Addiction : Comment arrêter de fumer ?

Je suppose que je ne vous apprends rien, mais fumer est fortement nuisible pour votre santé et celles de vos proches exposés au tabagisme passif. Et pourtant, le nombre de fumeurs actuellement en France représente plus de 16 millions de personnes. Pourquoi y’a t-il autant de fumeurs malgré les risques de maladies graves connues de tous?

La cigarette, un poison que beaucoup de Français souhaitent abandonner. Des solutions existent ! ( Image by Ralf Kunze from Pixabay  )

Pourquoi j’ai envie d’arrêter de fumer ?

Chacun a une histoire différente avec la cigarette. Dans la majorité des cas, on commence à fumer pendant l’adolescence lorsque l’on est au lycée. En effet, à ce moment là, notre jeunesse fait que l’on ne perçoit pas les risques liés à la consommation de tabac, on souhaite surtout se démarquer et se sociabiliser. Et la cigarette à cet age là apparaît comme un accessoire particulièrement cool. Cependant, ce qui au départ était un produit associé à un plaisir devient rapidement une nécessité et c’est à partir de là que ça se complique. Malgré une forte envie d’arrêter de fumer des cigarettes, il est parfois compliqué d’arrêter malgré une volonté à toute épreuve.

L’hypnose : Une solution fiable ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’hypnose n’est pas une pratique mystique digne des dieux. Effectivement, l’hypnose est un état naturel que l’on connaît au quotidien lorsque l’on est concentré. Nous sommes dans un état similaire lorsque vous conduisez, lisez un livre ou écoutez de la musique. Il faut imaginer que vous êtes une personne qui souhaite modifier son approche de la cigarette, l’hypnose vous permettra cela. C’est comme si vous faites un retour dans le temps afin de revenir sur le moment ou votre rapport avec la cigarette est devenu problématique. L’hypnose est une solution qui ne fera pas tout mais vous permettra de changer votre perception de la cigarette en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *