Bien-être : 5 astuces contre la migraine

Bien-être : 5 astuces contre la migraine

La migraine, des symptômes particulièrement éprouvants, découvrez nos astuces !

Plus d’un Français sur trois a déjà été confronté à une migraine, nous allons évoquer quelques astuces naturelles qui vous permettront de vous soigner sans prendre de médicament. Nous allons même vous donner une

Les huiles essentielles efficaces contre la migraine

Il a été récemment découvert que l’huile essentielle de menthe, disposait de vertues permettant de soulager les maux de tête. Et plus précisément les migraines. Nous connaissions déjà, les priorités digestives de celle-ci. Il vous suffit d’avoir un baume de cette huile avec laquelle vous allez pouvoir vous masser délicatement sur les tempes. Pour être souvent exposé aux migraines, je peux vous assurer que c’est clairement efficace. J’ai déjà essayé également l’huile essentielle de basilic qui est efficace mais dans une moindre mesure que celle à base de menthe.

Consommez un peu de cafeine

Lorsque l’on ressent un début d’épisode de migraine, je vous conseille de consommer un produit contenant de la caféine que ce soit un soda ou un expresso. Ca vous permettra d’atténuer les symptômes et de vous sentir mieux très rapidement, d’autant plus si vous êtes un consommateur occasionnel, cela aura un effet encore plus important.

La fraîcheur, votre meilleure allié !

Afin de soulager les maux de tête, la sensation de frais est un excellent allié pour s’en débarrasser. Vous pouvez utiliser une serviette humide que vous pouvez poser sur votre front une serviette ou tout autre linge mouillé. Vous verrez cela vous soulagera rapidement sans aucune prise de médicament.

Silence et obscurité, effet instantané contre la migraine

La migraine est souvent due à un environnement bruyant, une forte exposition à la luminosité des écrans ou encore une forte sensation de fatigue. C’est pourquoi, je vous conseille de prendre un peu de temps pour vous dans une pièce sombre et calme, cela vous permettra de diminuer les symptômes jusqu’à ne plus ressentir les effets indésirables de la migraine. Si vous n’avez pas la possibilité de vous mettre au calme, je vous conseille de partir faire un tour à pied, cela vous permettra de vous changer les idées, et généralement les effets de la migraine finissent par s’estomper.

Une infusion au gingembre

Du côté des tisanes ou infusion, les remèdes ancestraux préconisent de consommer du gingembre. Cette racine a de nombreuses vertus : propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et anti-douleurs. Vous pouvez la consommer fraîche, 3 à 4 rondelles dans 30 centilitres d’eau chaude ou sous forme de poudre. Attention : le gingembre n’est pas conseillé aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

La tisane de camomille est également conseillé pour prévenir ou soigner une migraine.

Laisser un commentaire