Sport : Post-confinement

Sport : Post-confinement

La pratique du sport est désormais possible sans dérogation !
( Image par Pexels de Pixabay. )

Depuis le 15 mai 2020, la France est en phase de déconfinement progressif jusqu’au 2 juin. La pratique sportive est désormais possible à titre individuel si les règles sanitaires sont respectées. On vous conseille une distanciation physique spécifique entre les pratiquants.! Cela reste une condition indispensable à la pratique de l’activité physique : 10 mètres minimum entre vous et d’autres personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m2. Pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km et en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum. Découvrez les bonnes pratiques pour une pratique du sport sereines pour soit et ses proches.

Une pratique du sport différente

Hormis les sports qui se pratiquent totalement seuls, certains sports en extérieur sont désormais praticables en ces premiers temps de déconfinement. En effet, le tennis peut désormais se pratiquer, cependant certaines règles doivent être respectées. En effet, il est interdit de toucher la balle avec les mains, il est alors impossible de t’entraîner au service. Le mieux afin de se prémunir d’une éventuelle transmission est que chacun des joueurs ait une balle qui lui soit désigné. Si c’est le seul à pouvoir prendre la balle à la main. De cette manière vous pouvez pratiquer le tennis sans la moindre inquiétude. Malgré le fait que le confinement soit terminé, n’oublions pas que le coronavirus circule toujours !

Les sports collectifs toujours interdits

En ce qui concerne les sports collectifs, tels que le football, le rugby et le basket, ces sports sont interdits actuellement. Je voulais faire quelques passes au pied, avec un ballon de foot en extérieur. Cependant, il est encore difficile d’imaginer de pratiquer de nouveau un match de football comme c’était le cas auparavant. C’est un sport de contact, ou les joueurs sont à proximité, s’accrochent, transpirent…. Tous ces éléments font que la pratique de ces sports reste interdite car elle est à l’opposée des recommandations actuelles données par l’Etat. Même si le confinement n’est plus d’actualité il est essentiel que nous respections le cadre imposé concernant la pratique du sport, découvrez également quelques conseils pour bien s’alimenter suite au confinement.

Laisser un commentaire